jeudi 28 janvier 2016

PETITE PAUSE CREATIVE #1

Hello !

Nouvelle petite rubrique dans laquelle vous pourrez découvrir mes coups de cœur créatifs à réaliser soi-même. En espérant que cela vous plaise...
 
Il y a 2 ans, j'ai réalisé un de mes rêves : partir en vacances à NEW-YORK !
Durant ce séjour, j'ai découvert mille et une chose dont un petit café/restauration/ brunch dans le quartier Manhattan qui s'appelle "Penelope" .

 
Nous nous sommes installé avec nos amis pour un petit-déjeuner (bien copieux !).
Et c'est là, que j'y est découvert une ardoise où était inscrit une phrase du jour. J'ai trouvé le rendu chaleureux, accueillant et très chouette !

L'Atelier du 23 - petite pause creative #1 Penelope New-York
 
Cette  phrase était écrite à la craie de couleur avec différentes typographies et tailles qui donnaient du dynamisme et de la vie au texte.  On y appréciait la beauté du graphisme.
Sur chaque lettre, il y avait un contour d'une autre couleur qui permettait de créer du relief et mettre en valeur le texte.
 
Je garde en mémoire, ce premier petit-déjeuner de ce merveilleux séjour au cœur de Manhattan.
Réunis avec nos 12 amis de toujours autour d'une grande table, là où tout a commencé, là ou il faisait bon d'être ensemble, là où l'omelette, les potatos, le jus d'orange était délicieux et tout était savoureux !

Penelope
159 Lexington Ave
New-York - NY 10016
Penelopenyc.com

Cette phrase que j'ai vu sur cette ardoise m'a emmené à créer des cartes (pour le plaisir), de différentes tailles, avec différentes phrases,  que l'on peut encadrer, mettre chez soi ou envoyer à sa famille, aux amis....

L'Atelier du 23 - petite pause creative #1

Vous aussi, vous souhaitez créer votre carte dans le même style ?
Alors, lancez-vous ! A vos crayons :-)

Il vous faut :
- un crayon à papier
- une gomme
- une règle (pour que votre phrase soit droite)
- un feutre
- du beau papier

Conseils :
- Jouez sur les tailles des lettres
- N'hésitez pas à mettre de la couleur et mettre des lettres en "gras" pour dynamiser...
- Vous pouvez utiliser des feutres, de l'encre, de la peinture...
- Laissez court à votre imagination !!


Quelques exemples de phrases et de présentation ci-dessous, via Pinterest.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire